17 décembre 2007

PREAMBULE

Après plusieurs contacts via le net avec Pascal, le boss de Vientiane orchidées, nous sommes enfin dans le vif du sujet puisque nous sommes arrivés à la petite capitale de cet agréable pays qu'est le Laos.

Nous nous rendons donc au "siège social" de cette entreprise, où nous découvrons une demeure fort sympathique, entourée de quelques "serres" (entre guillemets car le climat laotien étant très propice aux orchidées, il ne s'agit que de filets...) remplies d'espèces diverses et variées. Mais elles ne se contentent pas de rester dans leur habitation et certaines peuplent même les arbres et rochers environnants.

Pascal, ainsi que Bertrand son beau-frère, l'homme de terrain, nous expliquent la naissance de ce beau projet, les évolutions à court et moyen terme et leur vision de l'avenir pour Vientiane Orchidées. (pour en savoir plus, cliquer ici) Nous sommes immédiatement charmés par ce projet à la fois social et environnemental et nous signons sans hésiter pour ce treck dont je rêve depuis le début de notre séjour en Asie.

C'est parti...

PS: Comme la majorité des plantes ne sont pas en fleurs, assouvissez votre curiosité en cliquant sur les liens en bas de chaque photo (sauf pour les espèces indéterminées)

Posté par phabrys à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PREAMBULE

Nouveau commentaire